La visibilité sur Facebook conduit souvent à l’engagement, qui est un élément essentiel de la présence. L’article ici vous donnera une introduction sur la façon d’optimiser vos publications, en vue d’obtenir une visibilité maximale dans les flux d’actualités de vos abonnés.
A découvrir également : Comment puis-je faire apparaître mon site en premier sur Google ?
Dans l’effort pour optimiser votre présence sur Facebook, diverses méthodes utiles existent, et il a une grande importance pour les résultats de votre côté et la visibilité globale, comment et ce que vous publiez. Dans ce qui suit, je vais passer en revue un certain nombre de conseils pour obtenir plus de visibilité sur Facebook.
Plan de l'article
Utiliser la bonne taille d’image
Si vous associez une photo à votre publication sur Facebook, vous obtenez généralement une plus grande visibilité que le courrier sans images. Cependant, il est essentiel de prêter attention à la taille des images, en ce que de préférence elle devrait avoir l’air bien. Une vignette 504px x 504px x 504px est automatiquement générée lorsque vous téléchargez une image sur Facebook, c’est pourquoi cette taille doit vivre jusqu’à si elle doit remplir l’espace maximum.
Lire également : Qu'est-ce qu'un méta-titre ?
Une image carrée doit avoir une largeur minimale de 504px, une image horizontale sera mise à l’échelle à une largeur de 504px et une image verticale est mise à l’échelle à une hauteur de 504px et placée au centre. Dans ce dernier cas, il y aura « air » des deux côtés de l’image — la quantité d’air dépend du format de l’image, ce qui signifie qu’il y a plus d’air, plus l’image est étroite.
Pour en savoir plus sur les tailles et formats d’image pour Facebook, consultez cette infographie.
Partager des liens
Vous pouvez partager des liens sur Facebook de deux façons : soit vous pouvez télécharger votre propre image à partir de votre ordinateur et coller le lien directement dans le champ de texte, ou vous pouvez copier coller un lien et laisser Facebook faire glisser une image et un texte de teaser qui l’accompagne à partir de la source d’origine. Cela appelle Facebook un format de lien, que Facebook préfère, car il fournit une image plus crédible de ce qui est lié et s’il s’agit d’un cliquez sur la valeur.
Sur cette base, vous obtenez également le plus de vues en utilisant le format de lien, tout comme donner une expression plus agréable et plus propre. Si le lien n’est pas visible dans la mise à jour elle-même, vous pouvez cliquer sur l’image ou le texte du teaser à transmettre.
Lors de l’utilisation du format de lien, une vignette est automatiquement donnée avec une image, mais la vue de l’image peut varier d’un lien à l’autre. Idéalement, il ressemblera à ce qui suit, avec l’échelle de l’image à 484px x 252px :
Toutefois, vous pouvez constater que la vignette n’est pas affichée en taille réelle, y compris :
Il n’a pas encore été entièrement établi quels critères spécifiques il existe pour l’affichage d’une image pleine grandeur. Un facteur contributif peut être le fait que votre page de destination utilise OpenGraph, tout comme cela dépend de la taille et du format d’origine de l’image. Il peut être une bonne idée d’essayer votre chemin vers l’avant avec différentes images, et vous pouvez toujours choisir une image de votre si vous ne pensez pas que l’image choisie par Facebook correspond au contenu ou ne semble pas correctement. Pour ce faire, cliquez sur « Transférer l’image » avant de publier la mise à jour.
Astuce : Vous pouvez également corriger le titre et le texte du teaser qui vient avec le lien. Ceci est fait avant de poster en maintenant la souris sur le texte pour entrer en mode édition. Cela vous permet de corriger les demi-phrases, tout comme vous pouvez mettre en évidence les points les plus pertinents.
Utiliser le ciblage Facebook
Récemment, Facebook a introduit deux nouvelles options liées aux messages ciblés, à savoir « Intérêts » et « Date de fin des affichages ». En utilisant « Intérêts », vous pouvez cibler votre recherche vers un public restreint, ce qui vous permet d’augmenter l’engagement. Toutefois, lorsque vous utilisez cette option, vous devez connaître pleinement votre public cible afin de savoir exactement comment cibler votre recherche.
« Date de fin des publications » peut vous assurer que votre entrée ne sera pas affiché après une date spécifique, ce qui est pertinent si vous promouvez des événements ou d’autres annonces chronométrées qui ont une durée de vie, après quoi il ne devrait plus apparaître dans Actualités (cependant, il sera toujours visible sur votre page).
Vous ciblez vos recherches en appuyant sur le petit bouton Target, comme illustré ci-dessous.
Publier au bon moment
Le moment où vous publiez votre recherche a un impact important sur l’engagement. Par conséquent, vous devriez considérer quand votre public cible est le plus susceptible de voir votre recherche. Une façon de le trouver est en consultant Facebook Insights, qui peut vous donner un aperçu du moment où vos fans sont en ligne, ce qui est illustré ci-dessous. Ici vous pouvez voir les données de tous les jours de la semaine, ainsi que planifier vos annonces en fonction du moment où la plupart de vos fans sont en ligne.
Pour cela, vous devez toujours vous rappeler de faire usage de votre instinct et de la connaissance du public cible pour obtenir l’image la plus détaillée.
Astuce supplémentaire
Les vidéos sur Facebook sont un élément flagrant du flux d’actualités, en ce sens que l’Autoplay de Facebook leur donne une plus grande portée organique que d’autres formes de recherche. Les vidéos peuvent être utilisées de nombreuses façons en tant qu’entreprise, notamment comme enrichissement, divertissement, appel à l’action et plus encore.
Le plus important de tout est…
Essentiellement, il s’agit d’avoir du contenu pertinent si vous voulez plus de visibilité sur Facebook. Peu importe le nombre de photos, vidéos ou autres éléments que vous joignez à votre recherche pour attirer l’attention, le plus important est que votre contenu soit intéressant et créateur de valeur pour votre public.
Facebook travaille continuellement à rendre le flux de nouvelles plus pertinent pour les utilisateurs, et ce faisant, ils récompensent les entreprises qui parviennent à engager leurs fans avec une visibilité supplémentaire. La façon dont Facebook détermine la capacité des entreprises à engager leur public cible est de mesurer combien de temps les personnes sur la page de destination sur laquelle ils atterrissent lorsqu’ils cliquent sur votre lien, ainsi que le nombre de J’aime, de fractionnement et de commentaires que vos annonces reçoivent.
Cependant, il ne s’agit pas uniquement de divertir votre public cible, mais il est important que vous ayez une stratégie claire pour vos annonces en fonction des objectifs de votre entreprise et du positionnement prévu.
Toutefois, il convient de souligner que ce sont de loin les entreprises qui peuvent se contenter d’une portée biologique dans l’effort d’accroître la visibilité. Il peut être nécessaire de booster vos annonces si vous voulez atteindre vos fans. Vous pouvez atteindre beaucoup trop peu d’argent quand il s’agit de visibilité sur Facebook, c’est pourquoi augmenter une recherche de temps en temps peut renforcer vos efforts.
Restez à l’écoute
Une recommandation d’ici est que vous restez à jour sur le blog officiel de Facebook, Newsroom. Ici, les nouvelles en cours, les modifications apportées à l’algorithme, etc., et surtout la catégorie Newsfeed FYI est pertinente car elle se concentre sur les modifications apportées au fil d’actualité et sur la façon de diffuser votre contenu à vos fans.
Une autre option est de suivre notre page LinkedIn, Facebook — Marketing, où vous pouvez rester au courant des nouvelles et des articles pertinents sur le travail avec Facebook.
Quel est votre conseil pour obtenir une visibilité accrue sur Facebook ?
S’il vous plaît les partager avec nous ici dans la boîte de commentaires.
Poste connexe
Campagne révolutionnaire de Dies 5 choses à éviter sur les réseaux sociaux 8 façons de ne pas piloter les médias sociaux SEO : Optimisez vos photos