Accueil High-Tech Comment partager ses fichiers avec Dropbox ?

Comment partager ses fichiers avec Dropbox ?

Comment partager simplement un ou plusieurs fichiers numériques avec des étudiants, des étudiants ou des collègues ?

Je commence une série d’articles sur les compétences requises pour les enseignants du XXIe siècle. Ça fait partie de ça. Apprenez à partager facilement un fichier via le Web avec un ou plusieurs étudiants. Ce n’est pas le plus dur. De nombreux services existent, voici un petit choix de cinq. Cinq outils gratuits en ligne pour partager des fichiers en douceur.

A voir aussi : Samsung Galaxy S10 + Vodafone Young L GigaKombi effectivement gratuit (Allnet-Flat, SMS-Flat, 25 GB LTE, Vodafone) avec Galaxy Buds

Résumé

  • Google Drive.
  • DropBox.
  • Wetransfer
  • JustBeamIt
  • sendspace

Google Drive.

Google DriveLe service de Google est un mustpour stocker et partager vos documents quels qu’ils soient sur le web. 15 Go d’espace gratuit et même illimité si vous disposez d’un compte Google Apps for Education. Tout est fait en faisant glisser la sélection dans la fenêtre du navigateur. Les fonctions de partage sont plus simples. En un clic, vous obtenez un lien et un code QR à envoyer aux personnes avec qui vous voulez partager le fichier. Google Drive facilite la gestion des autorisations. Les destinataires peuvent, si vous le souhaitez, simplement lire le document, le modifier ou le commenter, et bien sûr le télécharger. Lien :

Lire également : Action Telekom #DABEI : De nombreux tarifs dans les 3 premiers mois avec seulement 19,95 € de frais de base

DropBox.

DropBoxIl s’agit de l’autre service qui ne peut pas être ignoré dans la zone de stockage et de partage de fichiers en ligne. DropBox offre 2 Go gratuits pour commencer, mais vous pouvez facilement passer à 16 Go gratuitement via un système de bonus assez simple. DropBox est assez simple à utiliser et synchronise tous vos fichiers sur tous lesfixes ou mobiles. En un seul clic, vous pouvez partager un fichier ou un dossier complet à l’aide d’une seule URL. Dropbox vous permet de gérer simplement les autorisations de partage. Vous pouvez également protéger un fichier avec un mot de passe et définir un délai d’expiration. Liens :

Wetransfer

WeTransferC’ est le troisième voleur sur le podium des services les plus utilisés pour partager des fichiers en ligne. Le succès de WeTransfer est dû à sa facilité d’utilisation et à sa vitesse de téléchargement. WeTransfer dans sa version gratuite n’offre pas de stocker vos documents. Il vous permet simplement de télécharger un ou plusieurs fichiers pour les partager avec une ou plusieurs personnes. Vous pouvez télécharger des fichiers sur 2 Go. WeTransfer vous offrira un lien ou la possibilité d’envoyer un e-mail directement via la plateforme aux destinataires. Lien :

Espace d’envois

SendspaceSendspace fait partie de la longue liste des petitsqui vous permettent d’envoyer et de partager des fichiers en ligne. Dans sa version gratuite, SendSpace limite la taille du fichier transféré à 300 Mo. Ce n’est pas énorme, mais il suffit en grande partie d’envoyer de gros fichiers doc ou PDF. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs fichiers à la soumission en faisant glisser la sélection. Sendspace fournit un lien à partager par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Lien :

JustBeamit

JustBeamitJ’ aime ce dernier petit service. JustBeamIt facilite le partage d’un fichier autant que possible. Il suffit de le faire glisser vers la page d’accueil du service. – Siper protéger votre envoi. Il vous donne un lien, mais ce lien ne peut être utilisé qu’une seule fois avec un seul utilisateur. Vous devez garder la fenêtre du navigateur ouverte pour que le destinataire puisse récupérer le fichier. Si vous souhaitez partager le même fichier avec un autre destinataire, vous devrez demander un nouveau lienà JustBeamit. Une fois le navigateur fermé, les fichiers ne sont plus disponibles. Lien :

Et quels services en ligne utilisez-vous pour partager des fichiers avec des étudiants ou des collègues ?

Si vous avez trouvé cet article intéressant, partagez-le avec vos collègues ou sur les réseaux sociaux.

ARTICLES LIÉS