Vous voudrez probablement se situer n°1 sur Google, sur tous les mots-clés que vous avez sélectionnés. Mais est-ce que vous ? Pour la plupart, la réponse sera non. Et puis, bien sûr, un travail doit être fait sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui peut vous aider à obtenir plus haut niveau. Mais comment surveiller la position de votre site Web dans les recherches Google afin de voir les développements ? La grande majorité des bons outils pour cela, peut être assez cher si pas on travaille avec SEO professionnellement. C’est pourquoi nous avons rassemblé ici quelques-uns des meilleurs outils pour surveiller gratuitement la position de votre site Web dans les recherches Google.
Plan de l'article
Je ne peux pas simplement chercher Google moi-même ?
Ce serait bien si l’on pouvait simplement chercher dans Google, puis voir où se trouve sa page sur certains mots-clés. Le problème est juste qu’en tant qu’utilisateur, vous affectez les résultats de recherche qui vous sont affichés. Il y a généralement un avantage parce que vous verrez ensuite (comme point de départ) les résultats qui sont les plus pertinents pour juste exactement vous. Mais cela signifie aussi que dans de nombreux cas, vous verrez votre propre site Web placé plus haut que l’utilisateur moyen. Donc, le résultat que vous voyez n’est pas objectif. Par conséquent, nous devrions jeter un oeil à certains des outils gratuits suivants.
A voir aussi : Comment faire un audit SEO à Lille ?
Google Search Console
Surveiller la position de votre site Web dans les recherches Google n’est pas la seule raison d’utiliser la Search Console de Google. Il y a plusieurs autres avantages que nous pouvons regarder une autre bonne marche.
Mais l’une des plus grandes forces de la Search Console est que vous pouvez voir la position moyenne de vos pages, sur les mots clés et les phrases où il a été affiché. Et vous pouvez même voir comment il a évolué au fil du temps.
A lire en complément : Quel est le mot-clé le plus recherché sur YouTube ?
Il donne également l’avantage de vous pouvez voir des mots-clés où vous ne l’avez pas nécessairement, pensé que vous seriez classé à. Et s’il y a une grande exposition (affichage dans les recherches), vous pouvez également travailler à obtenir une position plus élevée dans les recherches Google sur eux.
SerpLab
SerpLab a fait un bon outil facile où vous pouvez rapidement vérifier la position de vos pages dans Google. En moins d’une minute, vous pourrez avoir un aperçu de votre classement sur certains mots-clés.
Ici, vous allez :
- Choisissez la région (pour la plupart du Danemark, mais vous pariez sur d’autres marchés, il est également possible de vérifier)
- Entrez votre domaine (il est également possible d’utiliser l’adresse pour une sous-page spécifique que vous souhaitez examiner)
- Entrez des mots-clés/expression de recherche (vous pouvez vérifier jusqu’à 10 mots-clés différents à la fois)
Après avoir recherché, vous verrez alors dans le côté droit à quelle position se trouve votre page, à condition que ce soit quelque chose sur lequel vous êtes indexé.
Il est également possible de comparer votre côté à celui de quelqu’un d’autre, par exemple, si vous voulez voir comment vos concurrents fonctionnent.
Une autre fonctionnalité plutôt intelligente, est que si vous créez un utilisateur, vous pouvez configurer des mots-clés que vous allez continuellement suivre et vous serez alors en mesure de voir à l’avenir comment la position de votre côté se développe dans les résultats de recherche.
Bien qu’il ne s’agit pas du service le plus délicieux au monde, il est convivial et rapide à utiliser.
SeoCentro Vérificateur de classement des mots-clés
Le Vérificateur de classement des mots clés de SeoCentro fonctionne un peu comme SerpLab, mais n’affiche pas nécessairement le même résultat.
Ce qui donne alors le meilleur résultat ? D’après notre expérience, c’est SerpLab, mais c’est toujours une excellente alternative si l’on n’utilise pas l’une des solutions les plus professionnelles.
Et si vous êtes un débutant udi SEO c’est certainement une bonne idée d’utiliser plus de ces services gratuits. C’est une bonne formation jusqu’à ce que vous soyez prêt à payer pour un outil haut de gamme.
Startpage.com
Startpage utilise l’index de recherche de Google, mais sous une forme anonymisée. C’est-à-dire qu’il n’est pas affecté par vos recherches précédentes. C’est pourquoi vous obtenez un objectif plus important ici que lorsque vous effectuez une recherche sur Google vous-même. Cependant, sachez qu’il ne le montrera pas toujours correctement à 100%, mais est un bon service à utiliser comme complément aux autres outils.
A propos du scribent Lasse Baungaard
Facebook Twitter
Lasse est partenaire chez Digitypes et responsable de la communication et du contact client. Sur le blog, Lasse écrit sur tout, du marketing de contenu à la gestion de projet, et s’intéresse à l’écriture sur des sujets qui peuvent bénéficier à d’autres entrepreneurs. Vous êtes toujours invités à vous connecter et à contacter Lasse OnlinkedIn.