Accueil High-Tech Les problèmes courants rencontrés avec Free Mobile

Les problèmes courants rencontrés avec Free Mobile

Mis à jour à partir du 7 septembre à 14h45 :

Vendredi après-midi, la panne mobile gratuite et gratuite semble enfin avoir pris fin. Les problèmes de réseau et de débit, qui sont anormalement lents, sont réglés chez la plupart des abonnés. Sur DownDetector et les réseaux sociaux, une poignée de Freenautes du nord de la France continue de rencontrer des dysfonctionnements avec leur Freebox. Nous vous en dirons plus dès que possible.

A lire en complément : Samsung Galaxy A7 (2018) + Blue Allnet XL pour eff. 5,74 € mensuel (Allnet-Flat, SMS-Flat, 5 GB LTE, o2-Network)

Free et Free Mobile sont les victimes d’une panne ! Les principaux problèmes de réseau touchent actuellement les abonnés dans toute la France. À partir du jeudi 6 septembre 2018, après midi, les témoignages de clients gratuits se multiplient sur le web. Nous allons faire le point sur la situation ensemble.

Lire également : Apprenez à synchroniser vos albums Google Photos avec vos appareils

« Plus de connexion pendant 20 minutes au nord près de Valenciennes » sécurise un Freenaute sur le site DownDetector. « Échec 4g sur Pecquencourt » en témoigne un autre. TrèsLes internautes ont du mal à se connecter à un réseau mobile avec leur smartphone ou à utiliser leur Freebox. Le réseau Internet et la télévision semblent complètement hors ligne. Les freenautes expliquent qu’ils sont bloqués à l’étape 6 après avoir redémarré leur boîte Internet.

Failure Free et Free Mobile : 4G, Freebox, Internet… vous ne pouvez pas vous connecter !

n’y a pas de pénurie de preuves provenant de toute la France. Selon DownDetector, les zones les plus touchées sont les Il villes de Paris, Marseille, Lyon, Saint-Denis, Toulouse, Neuilly-sur-Seine, Montreuil, Dunkerque, Aubervilliers et Noisy-le-Sec.

Selon les témoignages de certains utilisateurs, des problèmes de connexion ont déjà commencé mercredi 5 septembre dans la soirée. « Problème toujours pas résolu depuis hier soir » témoigne un internaute. Certains Freenautes ont réussi à parler au service de Free. « Réparation prévue demain midi » explique un utilisateur.

Comme indiqué sur Free-Réseau.fr, 299 DSLAM et 5 commutateurs sont actuellement inaccessibles dans le Nord de la France. La plupart des DSLAM se sont retrouvés hors ligne il y a quelques heures, explique le site. « Un incident très important dans le Nord et l’Aisne », déclare Free-Réseau.

À ce jour, Free n’a pas encore répondu aux Freenautes sur les causes de la faute. Sur les réseaux sociaux, cependant, le grognement commence à se développer, mais le compte Twitter de l’opérateur est actuellement silencieux. Avez-vous rencontré des problèmes avec Freebox ou le réseau Free ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec la communauté dans les commentaires.

ARTICLES LIÉS