Accueil High-Tech Les technologies UV pour lutter contre la Covid

Les technologies UV pour lutter contre la Covid

Les technologies UV pour lutter contre la Covid

Alors que la pandémie est toujours active dans le monde. Il est important de continuer à chercher des techniques permettant de lutter activement contre ce virus qui provoque le décès chaque jour de nombreuses personnes en France et dans le monde entier. Depuis quelque temps, on entend parler des ultraviolets.

Une technique qui n’est pas nouvelle en soi

En effet depuis plus d’un siècle, l’action germicide des lampes UV-C est connue des scientifiques, des industriels et des professionnels de santé. De nombreuses applications ont déjà vu le jour pour assurer la désinfection, la stérilisation de l’eau, des surfaces, des outils utilisés par les laboratoires de biologie et les éléments médicaux. Les lampes UV-C sont également utilisées pour l’assainissement de l’eau des aquariums. Il s’agit d’une technologie efficace et maîtrisée. On voit apparaître sur le marché de nouveaux produits équipés de LED produisant de la lumière UV-C à des fins germicides.

Lire également : Nouveau : Samsung Galaxy S10e + Vodafone Smart XL pour eff 12,86 € mensuel (Allnet-Flat, SMS-Flat, 11 GB LTE) - jeunes : 17 GB LTE

Un ultraviolet pas comme les autres

Les fabricants d’électroménagers commencent à populariser cette technique germicide dans des appareils destinés au grand public. Le contexte sanitaire n’y est pas étranger. Ils n’hésitent pas à vanter cette ancienne technologie découverte en 1845 pour lutter contre la COVID 19. Le rayon ultraviolet C est d’une telle nocivité que les bactéries les plus coriaces peuvent être éliminées. Dans le milieu médical, il a déjà fait ses preuves, dans les salles de bloc opératoire, les chambres des patients pour désinfecter les surfaces des agents infectieux. La COVID 19 peut être éradiquée par cet ultraviolet, des études ont démontré sa grande efficacité.

A lire également : Huawei P20 Pro + o2 Free M for eff. 3,20 € par mois (Allnet- & SMS-Flat, 10 GB LTE, connect) - jeunes : 20 GB LTE - avec Huawei Watch GT

ARTICLES LIÉS