Accueil High-Tech MWC19 Samsung Galaxy S10 5G en bref test : le MWC testé avec un écran de 6,7 pouces

MWC19 Samsung Galaxy S10 5G en bref test : le MWC testé avec un écran de 6,7 pouces

L’un des points culminants du Mobile World Congress 2019 est le Samsung Galaxy S10 5G avec écran de 6,7 pouces. Cela le rend plus grand que la S10 normale et même la S10 Plus. Notre premier test du Samsung Galaxy S10 5G vous dira comment notre première impression du smartphone 5G s’est révélée et pourquoi le design est impressionnant.

Samsung Galaxy S10 5G im Hands-on: Highlight mit 6,7-Zoll-Display ausprobiert

A lire aussi : Huawei P20 Pro + véritable Allnet Vodafone (md) pour eff. 9,16 € mtl (Allnet-Flat, SMS-Flat, 8 GB) avec Sennheiser-Headset !

Samsung Galaxy S10 5G en premier test

Samsung lui-même ne fait pas la publicité du Galaxy S10 5G comme ses nouveaux modèles S10, S10 Plus et S10e. Néanmoins, les Sud-Coréens ont apporté le modèle au salon de la technologie de Barcelone et nous avons pu nous faire une première impression du smartphone géant. Avec une diagonale d’affichage de 6,7 pouces, il est considérablement plus grand que les autres nouveaux produits et il ya encore plus à ce smartphone haut de gamme avec un look très spécial. Ainsi, l’arrière du Samsung Galaxy S10 5G brille à la lumière comme si les rayons du soleil touchaient l’eau. Un effet grand et noble qui fait de ce modèle un véritable modèle haut de gamme en termes d’apparence. Ces reflets sont disponibles dans les trois variantes de couleurs : sliver, titane et or.

Samsung Galaxy S10 5G im Hands-on: Highlight mit 6,7-Zoll-Display ausprobiert

A lire aussi : Découverte de Whisper OpenAI : comprendre la technologie de transcription automatique

Bien que le Samsung Galaxy S10 5G soit nettement plus grand que le Galaxy S10 normal, il est confortable à tenir. La finition de l’appareil de l’exposant est impeccable. Au dos, le logo 5G est clairement visible sous la triple caméra et au-dessus du logo Samsung. Toutes les touches sont également parfaitement assises dans le boîtier et ont un point de pression agréable.

Par ailleurs, la caméra est également une différence notable par rapport à la Galaxy S10 : la triple caméra de la S10 est complétée par un capteur ToF (Time of Flight) supplémentaire, qui peut déterminer des distances particulièrement rapides. Ce capteur peut jouer à ses points forts surtout avec les effets de bokeh en temps réel.

Afficheur Infinity O avec 6,7 pouces et beaucoup de puissance

Samsung a donné au Galaxy S10 5G un grand écran Infinity O avec une résolution de 1440 x 3040 pixels. Dans le court Samsung Galaxy S10 5G test, il reproduit les couleurs croquantes et avec un noir profond, typique de Samsung. Le fabricant a également fait tout ce qu’il fallait en matière de stabilité de l’angle de vue. Il est ainsi plus facile de lire le texte sur le côté de l’écran.

Samsung Galaxy S10 5G im Hands-on: Highlight mit 6,7-Zoll-Display ausprobiert

Le Samsung Galaxy S10 5G possède les caractéristiques suivantes

  • Affichage : 6,7 pouces WQHD avec Dynamic AMOLED
  • Mémoire principale de 8 Go
  • Capacité de stockage interne de 256 Go
  • Caméra triple : 6 MP ultra grand angle, 12 MP grand angle, 12 MP avec téléobjectif (zoom 2x)
  • Caméra avant : 10 mégapixels (Dual-Pixel, UHD-Selfie)
  • Infinity-O-Display, Empreinte digitale ultrasonique
  • PowerShare sans fil
  • Batterie 4500 mAh avec charge super rapide de 25 W
  • Réseau 5G

Première conclusion sur le Samsung Galaxy S10 5G : Un test sans réseau 5G n’est pas un test

Un vrai test détaillé avec le Samsung Galaxy S10 5G n’existera pas au moins en Allemagne pour le moment. Cela n’est pas possible sans un réseau 5G raisonnablement développé ! Mais il y a de l’espoir, car le 19.03.2019 aura lieu l’enchère de fréquences pour la 5G, un pas important dans cette direction. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il est possible d’estimer au moins approximativement quand on peut s’attendre à une 5G pour le client final. Il ne s’agit pas de tests en ville, mais d’un réseau bien développé, comme c’est encore le cas actuellement avec le LTE ou la 4G.

D’un point de vue purement technique et design, le Samsung Galaxy S10 5G est un véritable clou du salon lors du premier test. Il y a beaucoup de puissance, l’écran est beaucoup plus grand que sur la S10 ou la S10 Plus et le look est agréable. Avec un réseau 5G en cours d’exécution, un grand smartphone haut de gamme pour les utilisateurs expérimentés serait certainement grand. Bien sûr, le Galaxy S10 ou S10 Plus peut également être vu.

Toutes les informations et actualités sur le Mobile World Congress 2019 !

ARTICLES LIÉS