Accueil High-Tech Suivre son positionnement avec Ranxplorer

Suivre son positionnement avec Ranxplorer

Bonjour à tout le monde ! Comme vous le savez, lorsque vous voulez mettre en œuvre la stratégie SEM (SEO et SEA) d’un site web, vous devez bien vous équiper. J’ai déjà testé de nombreux outils, y compris ahrefs, Semrush (que j’utilise toujours), Yooda Insight et bien d’autres. Il y a quelques mois, j’ai découvert Ranxplorer. J’ai essayé et j’ai été conquis ! Je donne mon avis sur ce logiciel SEM Français.

Présentation de Ranxplorer

Ranxplorer est donc un logiciel SaaS accessible directement depuis votre navigateur qui a été développé par les Français puis conçu pour le marché français, en tout cas pour le moment.

A lire également : Bref aperçu des meilleurs portables du moment

> Vous pouvez essayer Ranxplorer gratuitement ici <

Ce qui m’a attiré au début, je le reconnais, c’est son prix. Je vais en parler à la fin de l’article pour présenter les différentes offres.

A voir aussi : Comment localiser une personne via son réseau social ou numéro mobile ?

grand point lumineux deRanxplorerest sabase de données Le . L’outilannonce qu’elle dispose de la plus grande base de données de mots-clés/résultats en France : 3 milliards de résultats, 100 millions de mots-clés et 30 millions de sites.

Pour le conte, Ranxplorer est donc un instrument français (Cocorico !) et a été développé par Pierre Foucher et Cédric Messoumian, situé à Grenoble (c’est beau Grenoble !).

Ranxplorer vous permettra de :

  • vérifier la stratégie SEO et SEA d’un site (votre, un concurrent, un site aléatoire,…)
  • ;

  • mieux cibler les mots-clés sur lesquels vous positionnez ; cibler
  • vos efforts SEO, détecter les opportunités ;
  • suivre vos positions sur les mots-clés ;
  • Etc, plus tard, reste une énorme base de données avec des fonctionnalités intéressantes.Tout le monde va faire ce qu’ils veulent !

Maintenant, je vais présenter les caractéristiques de Ranxplorer un par un afin que nous puissions mieux comprendre la puissance de l’instrument.

J’ espère queavec mon article, vous pouvez vous donner une opinion.

Récapitulatif mondial/Audit de site

C’ est la première carte de Ranxplorer. Il suffit de remplir l’URL d’un site Web.

Ensuite, Ranxplorer révélera un tableau de bord, avec des informations différentes.

Tout d’abord, niveau SEO :

  • Une estimation de son trafic organique (SEO). En somme, le nombre de visites mensuelles,
  • Le nombre de mots-clés sur lequel le site est placé,
  • Le nombre de pages/URL qui sont placés,
  • Vous verrez également une ventilation du trafic organique : Si vos visites viennent de la recherche, Google Image Onotizie sur Google.

Ensuite, niveau SEA (Google Adwords/Google Ads) :

  • Une estimation de son trafic payant (SEA),
  • Le nombre de mots clés achetés,
  • Une estimation du budget de Google Ads,
  • Vous verrez également une ventilation du trafic payant des annonces Google Ads : bloc élevé, blocfaible ou même Google Shopping annonces.

Ranxplorer vous donnera également une courbe d’évolution du trafic au fil du temps.

Essayons sur le site de l’agence SEO Eskimoz que j’aime :

Ranxplorer révèle la stratégie SEM d’un site, ici celle de l’agence Eskimoz. Nous pouvons voir que le trafic organique estimé d’Eskimoz est de 71415 visiteurs chaque mois (pas mal !). Leur site parvient à placer 86 pages/URL sur 3665 mots-clés (génial !). Tout le trafic SEO provient de la recherche (SERP de Google).

LeveloSea, Eskimoz ne semble pas investir beaucoup : 69 visites estimées, 13 mots clés achetés, 420 euros budget.

Attention, la réalité peut être différente, ce sont toujours des estimations.

La courbe organique du trafic nous indique que leur trafic était en hausse, puis a chuté, puis s’est stabilisé.

Ranxplorer : Audit d’une stratégie SEO

Ranxplorer peut nous donner beaucoup plusdétails sur la stratégie SEO d’un site. Le sien et celui d’un concurrent. C’est dans l’onglet « Résultats naturels » que cela arrive.

Résumé SEO

D’ abord, Ranxplorer vous donnera un deuxième résumé, mais se concentrer sur le référencement. Je vais garder l’exemple du site de l’agence Eskimoz pour la cohérence :

L’ écran est similaire à celui du résumé global mais révèle quelques données intéressantes : une augmentation (en pourcentage) par rapport à la période précédente (mois par mois) et surtout des détails sur les positions des mots-clésRanxplorer révèle la stratégie SEO d’un site, ici celle de l’agence Eskimoz. sur lesquels se trouve le site.

Ranxplorer nous permet d’analyser le nombre de mots-clés placés en fonction des bandes de classement : Top 50, Top 40, Top 30, Top 20, Top 10, Top 3 et 1ère position.

Mots-clés

Un onglet « Mots-clés » nous fournira toutes les données sur un site concernantles mots-clés sur lesquels il est placé.

Le rapport se présente sous la forme d’une gigantesque table (exportable). Par défaut, la table est classée par mots-clés qui conduisent le plus de trafic (estimé). Voici ce que cela donne pour le site web del’agence Eskimoz  :

Ranxplorer mot clé rapport, ici le site de l’agence Eskimoz. Plusieurs colonnes de ce tableau :

  • Pos : l’emplacement du site sur ce mot-clé Mot clé
  •  : l’URL du mot-clé pertinent
  •  : la page insérée sur ce mot-clé

  • Traffic mot-clé : Le trafic estimé porté par ce mot-cléTraffic% mot-clé
  • : une estimation du taux de trafic allant à l’URL
  • positionnée

  • Tendance : Tendance de recherche par mots-clés basée sur les périodes
  • Volume : levolume mensuel de requêtes sur ce mot-clé
  • Résultats : le nombre de résultats sur ce mot-clé
  • CPC Max : le coût par clic max (Google Ads)
  • Conc : le concours estimé de mots-clés sur Google Ads

  • Date : la date de Dernière mise à jour de Ranxplorer sur ce mot-clé

Si vous unoritorna à la capture d’écran de l’analyse du site Eskimoz, nous voyons le même mot-clé plusieurs fois. La raison en est simple : leur site est placé deux fois : une fois en 1ère position et une fois en position 0 .

Nous voyons également que leur premier mot-clé en termes de trafic généré est « Google logo history », mais qu’il a connu un pic à un certain moment. Nous le voyons grâce à l’icône à la mode.

En conséquence, il y a beaucoup à parier que leur trafic SEO global est moinsimpressionnant qu’on ne le pensait au début.

D’ où l’utilité de ce rapport, qui nous dit beaucoup plus sur la stratégie SEO d’un site.

Vous pouvez cliquer sur chaque mot-clé pour obtenir des détails à ce sujet.

URL

Ce rapport est un autre rapport sous la forme d’un tableau qui nous répertorie les URL saisies

 :

Avec ce rapport, vous pouvez voir quelles pages génèrent le plus de trafic SEORapport sur les URL placées sur le SERP d’un site web grâce à Ranxplorer. et savoir quels mots-clés sont exactement placés.

Concurrents

Le tableau concurrent révélera les principaux concurrents d’un site. En bref, un concurrent est un site qui se place sur les mêmes mots-clés que nous.

Prenez l’exemple d’Eskimoz :

Nous pouvons voir que la guerre de l’agence de référencementRanxplorer révèle les concurrents SEO d’un site. est rude, mais quele site Eskimoz se porte plutôt bien ! A partir de ce rapport, vous pouvez analyser la stratégie SEO du site d’une agence SEO compétitive par exemple.

Ce n’est pas ma relation.favori mais il a son utilité.

Mots-clés manqués

Allons aux relations que j’aime ! En effet, dans le SEO, le nerf de la guerre est de trouver des idées de mots-clés (à mon avis). Cela n’est pas toujours évident, surtout dans certains thèmes.

Ranxplorer analyse les concurrents d’un site, puis examine si ces concurrents sont placés sur des mots-clés communs. Si différents participants sont placés sur un mot clé et non sur vous, il se peut que vous ayez manqué quelque chose .

… Ou pas, ils peuvent faire des trucs aussi…

Mais en bref, voici ce que cela donne à l’agence Eskimoz :

Ranxplorer révèle les mots-clés manquants d’un site Web Comme vous pouvez le voir, Ranxplorer nous indique une liste de mots-cléset nous dit :

  • L’ index de trafic, qui devrait nous aider à prioriser les mots-clés car il révèle les mots-clés les plus courants avec tous les concurrents
  • Le mot-clé volume de recherche
  • de mots-clés Les positions de 3 concurrents sur ce mot-clé

Si nous examinons de plus près, les concurrents d’Eskimoz se sont positionnés sur des mots-clés liés à SEO  : Google Webmaster Tools, Page Rank, etc.

Je pense que la stratégie d’Eskimoz est différente et tente plutôt de se positionner sur les mots-clés beaucoup moins « sensibilisation » et beaucoup plus monétisés (agence SEO, etc).

Mais en tout cas, le jour où Eskimoz veut étendre sa stratégie SEO, il n’aura qu’à utiliser Ranxplorer (si ce n’est déjà le cas).

Gain à court terme et gain à long terme

Ces deux rapports révèlent quels mots-clés nous pouvons rapidement gagner du trafic et quels mots-clés peuventgagner du trafic à long terme.

Gain à court terme :

Gains de trafic SEO à court terme En bref, Ranxplorer nous dit quels mots-clés nous pourrions rapidement gagner des positions : 5 positions. Si je suis déjà classé 11e ou 13e sur un mot-clé, gagner certaines positions (5) me permettra d’augmenter mon trafic et ne prendra pas beaucoup d’efforts. Bien sûr, cela dépend des mots-clés…

Grâce à cette relation, je gagne du temps.

Gain à long terme : Ce ratio ressemble à celui d’un gain à court terme mais avec un gain de 20 positions, de sorte que nous pouvons aller voir nos mots clés placés sur la troisième page par exemple.

Ces 2 rapports sont l’une de mes fonctionnalités préférées de Ranxplorer !

Ranxplorer : vérifier une stratégie SEA/Google Ads

Je ne vais pas tout soumettreles caractéristiques des rapports de résultats payés de Ranxplorer. De nombreux rapports ressemblent à ceux de résultats naturels mais adaptés aux résultats rémunérés (Google Adwords).

En bref, ces rapports nous indiqueront quels mots-clés le site est placé dans Google Ads, quelles pages sont utilisées. Cela nous permettra de voir la page de destination potentielle d’ un site, ce qui, je pense, est super intéressant.

Une caractéristique intéressante de ce rapport : les mots-clés en double . Voici ce que cela donne pour le site d’Eskimoz :

Ici, nous pouvons voir que le site se place dans les annonces Adwords sur les mots-clés sur lesquels il est déjà placé dans les résultats naturels ( SEOMots-clés dupliqués : SEOP et SEA révélés grâce à Ranxplorer ).

En fait, nous pouvons nous poser la question de l’utilité de spesasoldi sur les mots-clés sur lesquels nous sommesdéjà placé dans des résultats naturels.

Parfois, cela peut être intéressant simplement parce qu’une grande majorité des clics de trafic sur les résultats sponsorisés par Google Ads ou parce que les résultats naturels apparaissent très bas dans une requête (Google Ads, Google Map, Vidéo, etc.).

Ranxplorer : Recherche par mots-clés

L’ onglet de mots-clés est sans aucun doute le plus utilisé. Il offre plusieurs fonctionnalités.

Résultats de la recherche

Basique, l’insertion d’un mot-clé ou d’une requête dans cet onglet nous donnera plusieurs informations :

  • Mots-clés de recherche Mots-clés en volume
  • Saisonnalité
  • CPC Max Google Ads
  • Intensité de la concurrence Google
  • Ads

  • 50 meilleurs sites qui placent sur les mots-clés
  • Sites que vous placez InLink sponsorisé (Adwords)
  • Recherche universelle (Google Image, Google Maps, etc.)

Je vais tester avec le mot-clé :agence de référencement. Voici ce qu’il donne :

Comme nous pouvons le voir, le mot-clé est recherché 1900/fois par mois. Une certaine saisonnalité, mais rien de flippant. Un CPC Max de 12,27€ (personnellement je n’y vais pas à ce prix surtout sur cette demande). Une concurrence relativement féroce. Juste un site qui semble se positionner dans Google Ads en ce moment. Certains résultats Google MapsAnalyse d’un mot-clé avec Ranxplorer, ici le mot-clé « Agence seo » . Ah et le premier site de résultats organiques est le site web de l’agence Eskimoz.

Alors quoi ! Quelle coïncidence ! La vie est folle parfois… ils sont vraiment forts 🙂 !

> Vous pouvez essayer Ranxplorer gratuitement ici <

Évolution des

résultats Cette fonctionnalité vous permet de comparer le top 50 du mois en cours avec le top 50 du mois précédent (tout comme les coups de moment NRJ).

Garder le même mot, voici ce que vous obtenez :

Evolution du top 50 en 2 mois sur un mot-clé via Ranxplorer Nous notons que le top 5 n’a pas bougé, de sorte que le top 5 est sans aucun doute occupé par des personnes très douées.

Nous notons que certains ont gagné un certain nombre de positions , d’autres ont perdu des positions et d’autres ont même disparu.

Que s’est-il passé ? Fermeture du site, Google rigueur, Black Hat SEO , sabotage, attaque extraterrestre,… Ranxplorer ne nous le dira pas, mais j’ai mon idée !

Mots-clés liés

J’ adore ce rapport de Ranxplorer. Cette fonctionnalité nous permettra d’obtenir d’autresidées de mots clés commençant par une expression.

Je vais changer l’exemple et utiliser le mot-clé « SEO », voici ce que Ranxplorer me murmure :

ranxplorerme propose beaucoup plus de mots-clés liés à mon mot-clé de base. Tous me donnant leur volume de recherche etMots-clés liés : La fonctionnalité de Ranxplorer qui nous permettra d’avoir des idées clés ! Plorer de . Que demandent les gens ?

Questions connexes

Cela ne fonctionne pas avec tous les mots-clés, mais parfois Ranxlorer nous donnera des idées clés sous forme de question .

Il est parfait pour trouver des idées de billets deblog ou dans une stratégie vocale, par exemple.

Garder l’exemple du mot clé « SEO » :

****11Qui est Spear ? Cocoon sémantique

Tout le monde en parle, c’est LA stratégie SEO que vous devez mettre en place quand vous avez les moyens de le faire. Le cococoon sémantique  ! Ranxplorer nous aide à mettre en œuvre cette stratégie.

Si je mets mon mot clé « SEO » et que je veux en faire un coon sémantique sur mon site, Ranxplorer me donnera de nombreux termes de recherche à utiliser dans mon coon :

Ranxplorer nous aide à construire lenotre coon sémantique. Comment dites-vous « il y a plus qu’un » !

Raxplorer en un coup d’œil

Ranxplorer est un outil complet. En plus d’être une énorme base de données française de mots clés et de résultats de recherche, Ranxplorer offre de nombreuses fonctionnalités pour pré-mâcher le traitement de ces données.

Ainsi, Ranxplorer fait une grande partie du travail et aidera unwebmaster, une entreprise ou un freelance à mieux gérer leurstratégie de référencement .

Qu’ il s’agisse d’analyser ce que font les concurrents ou de rechercher les meilleurs mots clés pour leur stratégie SEO, sans oublier SEA, Ranxplorer couvre presque tous les besoins de recherche.

Qu’ est-ce qui manque ? Quiconque dit SEO dit netlinking. Sans liens entrants, il est difficile de bien se positionner sur certains mots-clés compétitifs .

Donc, je pense qu’il est important de clarifier que Ranxplorer n’analyse pas les backlinks du site. Il sera alorsbesoin d’associer Ranxplorer à un autre outil tel que ahrefs, Semrush ou Moz.

À mon avis, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un outil d’analyse de liens, cela dépend des thèmes. Ces types d’outils augmentent rapidement la facture.

Taux de ranxplorer

Nous devons en parler : combien CostanXplorer  ? Je vous l’ai dit au début de cet article : c’est le prix qui m’a motivé à tester Ranxplorer.

Ranxplorer propose plusieurs offres. Grâce à 2 modes : facturation mensuelle ou facturation annuelle.

Facturation mensuelle :

Facturation mensuelle de Ranxplorer Le forfait Starter est à 19,90€ HT. TVA mensuelle. Un prix vraiment correct et ce package est largement suffisant pour un webmaster ou freelance SEO.

Facturation annuelle :

x packs Ranxplorer avec facturation annuelle En choisissant la facturation annuelle, leRanxplorer se permet d’être très agressif en offrant 50% de réduction sur le pack Starter.

C’ est personnellement ce que j’ai choisi, coûte 9,90€ excl. /mois ou 118,80€ /an excl. TVA (je perçois la TVA). J’ai tellement brisé que le rabais était intéressant.

En comparaison, Yooda Insight est à 39€ excl. TVA mensuelle.

> Vous pouvez essayer Ranxplorer gratuitement ici <

Conclusion sur Ranxplorer

J’ ai attendu plusieurs mois avant d’écrire ce test. En fait, je voulais tester tout fonctionnalisé dans des conditions réelles avant d’en parler.

Mon sentiment est excellent. J’utilise Ranxplorer presque tous les jours. Pour surveiller mes sites et ceux de mes clients, mais aussi pour trouver des idées de mots-clés.

Bref, Ranxplorer m’aide chaque jour à gérer les stratégies de référencement que j’ai mises en place pour mes clients.

Et vous, avez-vous testé Ranxplorer ? Qu’en pensez-vous ?Sinon, êtes-vous tenté d’essayer l’outil ? Sachez qu’il y a une offre Freemium et qu’il est tout à fait possible d’essayer Ranxplorer gratuitement 🙂 !

ARTICLES LIÉS